Née en 1990, Angie Ott a toujours baigné dans la musique. Son papa, musicien lui a donné très vite goût au chant. Dès l’âge de 8 ans, elle sui t des cours afin de perfectionner sa technique vocale. Son oreille musicale et la passion qui l’anime lui permettent d’apprendre, en autodidacte, le piano et la guitare. Le piano ne la quittera plus et c’est avec « lui » qu’elle commencera à composer ses propres mélodies. Soutenue par sa famille depuis toujours dans ses démarches musicales, elle participe à de nombreux concours de chant et gagne de nombreux prix. A 16 ans, elle remporte Popmusic, un concours organisé par la chaîne T V de Sui s se romande «TVM3». Un single « My paradise » et un clip lui permettent de découvrir la réalité de la vie d’un chanteur professionnel. Angie a toujours eu un pied dans la musique, durant ses études de coiffeuse, elle fait partie de plusieurs groupes musicaux et découvre, avec eux, le plaisir de la scène.
Lors d’un séjour linguistique aux États-Unis, elle se lance le défi i de participer à un grand concours s international de chant se déroulant à Las Vegas. Plus que la victoire lors de cet événement, c’est sa rencontre avec Paul B. Allen qui va enrichir son parcours musical. En effet, à distance, ils collaborent sur quelques-unes de ses chansons en lui offrant des textes sur les mélodies composées par Angie. Un séjour de plusieurs mois en Inde, pour travailler dans un orphelinat, va lui ouvrir un nouvel horizon sur le monde et lui apporter un nouveau souffle dans sa création musicale et dans son approche de la vie en général. À Londres, elle remporte une audition pour enregistrer un single et un clip vidéo. Le titre « Mother Earth » composé par Angie et écrit par Paul B. Allen prend, ainsi, vie. Elle découvre également les coulisses du métier d’acteur en participant, comme figurante, à l’enregistrement du film : « Coolio ». Elle collabore avec plusieurs artistes en posant sa voix sur plusieurs chansons.
En 2012, une nouvelle aventure musicale commence, lorsqu’elle est contactée pour participer à l’émission de la télévision suisse allemande « The Voice of Switzer land ». Ce concours basé sur une sélection « à l’aveugle » va braquer les projecteurs sur la jeune, neuchâteloise. Choisie par Stefanie Heinzmann qui va l’encourager, la conseiller et la soutenir tout au long de l’aventure et qui l’invitera sur scène à plusieurs reprises lors de ses concerts. Angie fini ra à la 2ème place du concours s. Elle a pu se rendre compte de l’engouement de ses fans et de la fidélité de ses amis et de sa famille dans leur soutien inconditionnel pour sa carrière musicale. Angie souhaite profiter de cette nouvelle expérience et de cette toute fraîche notoriété pour faire découvrir son nouvel album dont elle a composé la plupart des mélodies. Durant l’été 2013, elle a l’occasion de se produire à de nombreuses reprises sur scène, avec ses musiciens pour interpréter quelques titres de cet album et des reprises étonnantes de standards de la musique. Au-delà d’une chanteuse à la voix colorée et touchante, Angie rayonne par sa personnalité attachante et sa détermination à vivre ses rêves. Sa persévérance en toute circonstance lui permet t ra à ne pas en douter de se frayer un chemin dans les coulisses de cette musique qu’elle aime tant.